La Marque Franck Boclet

Le vestiaire

 

 

 

Spécialiste du Noir & Blanc, Franck Boclet associe dans ses créations les références intemporelles de la mode Rock & Riot au monde Traditionnel du Luxe. Franck propose ainsi une capsule sur les indispensables et intemporels du Vestiaire Homme et Femme. Des cuirs, des vestes, des smokings, des chemises et T-shirts : 

 

 

 

en Noir et Blanc, un jour urbain et décontracté, un jour chic et élégant. Les matières sont le jersey, le cuir, coton et le stretch. Les créations sont fabriquées en Italie, la référence par excellence de la fabrication et du tissu. Les plus beaux cuirs sont choisis avec soin et fabriqués en France dont le Perfecto Franck Boclet, une des pièces maîtresses de sa collection au zip chromé et piping metal.

À sa perfection technique s’ajoute un souci de détail rarement égalé dans les finitions. Franck Boclet est avant tout un technicien du vêtement issu de son école sartoriale, Il a le souci du tombé juste, du bien aller et des matières luxueuses, contemporaines et innovatrices. Les coupes se veulent résolument modernes, contemporaines voire provocatrices.

Parfums d’exception

 

 

 

Franck Boclet est le seul directeur artistique de la mode à créer des parfums de niche.  « Je voulais créer des parfums à forte personnalité, d’exception, donnant de l’émotion et de la sensualité en harmonie avec notre humeur et notre âme. Nos collections permettent de proposer une palette de différentes fragrances pour que chacun puisse mettre en valeur sa personnalité. »  Présente dans plus de 500 points de vente à l’international, la marque propose deux lignes de parfums d’exception : Fragrance Collection, avec une gamme de 24 parfums (eau de parfum) différents à 20% de concentration, et la ligne Rock & Riot (extrait de parfum) avec 2 collections ; Black Edition et la nouvelle collection Ivory Edition.

L’officine

 

 

 

 

Franck Boclet a ouvert en janvier 2019 sa première boutique façon Officine et Concept Store dans un écrin raffiné, dont les couleurs et les matériaux ont été choisis avec soin : sols et murs peints en noir mat, le design pensé par Franck Boclet, un plafond plissé en velours bleu, un lustre noir en cristal, les bibliothèques, la table de coupe et la malle. Tous les meubles sont en bois et créés sur mesure, pour certains vieillis et brûlés.

Parfums, vêtements et chaussures et accessoires, aussi bien féminins que masculins, se côtoient sur deux niveaux. Ce sont toutes les créations de Franck Boclet qui sont présentées tout en étant ouvert à quelques autres créateurs exposant leurs produits.

FRANCK BOCLET. 90 rue de Grenelle, Paris VIIe. Découvrir

Franck Boclet, créateur dans l’âme

Pur môme de Paris et Créateur d’une mode extrêmement masculine et contradictoirement féminine, à contre-courant des tendances, Franck Boclet revendique davantage la sensualité, le détail et le volume, la rigueur et le bien tombé.

Passionné d’art contemporain, de design et de musique, Franck Boclet s’inspire de tout ce qui le touche : les icônes rock des années 80, un détail aperçu dans un film à une œuvre découverte dans un musée en passant par une bande dessinée, un paysage ou un touché de matière…

Homme d’action et de concret, au tempérament de feu, au côté rebelle et impulsif, tout en lui en fait un caméléon.

De formation ingénieur textile, en 1985, Franck Boclet a parcouru les Maisons Kenzo, Arrow, Courrèges, et en qualité de directeur artistique les maisons Ungaro et Smalto à 2 reprises.

En 2011, Franck Boclet lance sa propre griffe dédiée à l’Homme. Mélange de ses deux passions, Franck Boclet mixe, les références intemporelles de la mode Rock & Riot au monde Traditionnel du Luxe.

Spécialiste du Noir & Blanc, il ajoute : « ma collection ne s’enfermera pas dans un style mais plutôt dans une couleur afin que l’Homme Franck Boclet reste le caméléon de ses désirs : un jour blanc, un jour noir, un jour créatif, un jour urbain, un jour festif, un jour restreint, un jour traditionnel… Fini les étiquettes où l’homme s’enferme dans un style, car le vrai style est d’échapper à tous les styles. »

Aujourd’hui Franck travaille sur du demi-mesure pour sa griffe vendue dans l’officine Franck Boclet à Paris et continue à travailler en tant que directeur artistique de plusieurs marques démontrant ainsi son agilité, sa créativité et sa soif de travail.

 

odio tempus elit. massa facilisis risus. dictum Sed id, accumsan Nullam Praesent